• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Gold Cup : Haïti vs Salvador, un match décisif

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 7
MauvaisTrès bien 

La sélection haïtienne jouera son troisième et dernier match de groupe lundi soir contre le Salvador pour une 25e fois à Houston au BBVA Compas Stadium à compter de 7h PM.


Après avoir battu (2-0) le Trinidad & Tobago, les Grenadiers doivent vaincre le Salvador pour assurer leur place aux quarts de finale.

Lors de la conférence de presse d'avant-match, le sélectionneur des Grenadiers, Israël Blake Cantero a souligné que « le groupe est bien conscient que pour se qualifier, il ne doit absolument pas perdre. Nous sommes motivés et nous allons faire de notre mieux pour offrir une meilleure prestation ».

Haïti et Salvador se sont rencontrés 24 fois. 12 victoires et 33 buts pour le Salvador contre 5 victoires et 16 buts pour Haïti ; et 7 matches nuls. 

La dernière victoire des Grenadiers face à Salvador remonte au 17 avril 2007 (1-0), but de Windsor Noncent (90+1) en match amical, sous la houlette de Luis Armelio Garcia.

Pour les dix derniers matches disputés entre les deux pays, le Salvador l’a remporté 3 fois contre 2 victoires d'Haïti et 5 nuls.

Haïti affrontera pour une seconde fois au BBVA Compas Stadium le Salvador car le 12 mai 2004, les deux pays ont partagé un nul (3-3) à ce stade de Houston.

Soulignons qu'à Kingston (Jamaïque), le 8 octobre 1969, pour la première confrontation, les Grenadiers ont été éliminé (0-1) par le Salvador dans les éliminatoires à la phase finale de la Coupe du monde de la FIFA, Mexique 1970.


Esther Versière
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 307 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter