• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Gold Cup : Haiti vs Trinidad, le match pour redonner espoir

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 10
MauvaisTrès bien 

Après sa défaite (0-2) contre le Honduras à la première journée de la Gold Cup, la sélection nationale affrontera pour une 27e  fois la formation trinidadienne, vendredi soir, au Sun Life Stadium à Miami (à 7hPM) dans le cadre de son second match de groupe de cette 12e édition.

 

Wilde Donald Guerrier qui a joué le match intégral contre le Honduras ne pourra plus jouer pour Haïti cause de sa blessure à l’épaule mercredi à l’entraînement. Selon le docteur  de la sélection, Fritz Henry Jean Marie, ce dernier doit prendre une pause de deux mois. La sélection ne peut plus compter sur Donald Guerrier, buteur face à l'Espagne, ainsi que Kervens Belfort Fils, blessé au bras depuis cette même rencontre amicale des Grenadiers contre les Espagnols.

Fabrice Noël (San Antonio Scorpions/ USA), Gabart Fénelon (FC Saint-Léonard/ Canada) et Sony Nordé (Sheikh Russell/Bangladesh) ont complété la liste des joueurs disputant la Gold Cup.

Si les Haïtiens veulent rester dans la course de la Gold Cup, ils doivent impérativement battre le Trinidad & Tobago ce soir.

Les deux pays se sont affrontés 26 fois. 10 victoires et 31 buts marqués pour les Grenadiers. 14 victoires et 44 buts inscrits pour les trinidadiens. Et ils ont partagé deux matches nuls.

Ils se sont affrontés pour la première fois le 11 janvier 1967 à Kingston, les Haïtiens ont gagné cette rencontre (4-2) lors des éliminatoires de la coupe du monde de la FIFA, Mexique 1970. Leur dernier face à face remonte tout récemment à la coupe Caraïbes des nations, le 7 décembre 2012 à Saint-John’s (0-0).

La plus longue série de victoire est à mettre à l’actif de la formation trinidadienne. Du 17 août 1980 à San Fernando au 25 mai 2001 à Port of Spain, les trinidadiens se sont imposés six fois consécutives pour sept confrontations et ont partagé un nul (1-1) contre les Grenadiers le 19 mai 2000. Le but d’Haïti a été inscrit par Dieuphène Télamour.

Plus large score de ces deux formations, Haïti a battu (6-0), le 5 décembre 1971 à Port of Spain le Trinidad. Ce dernier a eu raison de la sélection haïtienne (6-1) à la grande finale de la Shell Cup, le 11 juin 1999 à Port of Spain.

Pour les dix derniers matches disputés, les Trinidadiens ont gagné six contre trois victoires pour les haïtiens et un nul.

Esther Versière

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 647 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter