• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Politique : Un stage de préfecture pour les délégués départementaux à la Martinique

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 2
MauvaisTrès bien 

Huit délégués départementaux ont pris samedi l’avion en direction de la Martinique pour un stage de travail avec des préfets français du 6 au 15 juillet. Ce stage sera un échange de mode de fonctionnement entre les deux pays, a constaté Haïti Press Network.

 

 

Dans l’objectif d’avoir connaissance sur le fonctionnement d’un préfet, le ministère de l’Intérieur et des collectivités territoriales a envoyé huit délégués en Martinique dans le cadre de la solidarité municipal du gouvernement français.

« Nous sommes conscients du travail qu’a effectué les délégués dans leur département alors nous avons décidé de les envoyer en Martinique pour un stage avec les préfets français afin de mieux connaitre le fonctionnement de ces derniers », a déclaré le ministre de l’Intérieur David Basile.

Le délégué de l’Artibonite, Jean Michel Auguste a fait savoir que « c’est une grande opportunité que l’ambassade française leur a offerte et ils vont passer une semaine dans ce pays pour échanger des idées avec les préfets qui seront présents durant ce stage ».

Soulignons que deux des délégués n’ont pas effectué ce voyage. Le délégué du Nord-Ouest à cause d'un problème de santé et celui du Sud car la Première Dame, Mme Sophia Martelly était en visite dans son département week-end dernier.

 

Esther Versière

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 341 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter