• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haiti-Foot-U-20 : Timide retour des U-20 à Port-au Prince

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

 

La sélection nationale haïtienne U-20 qui a disputé la dernière phase des éliminatoires sans aucune victoire est rentrée jeudi en Haïti.  Comme tous les passagers ordinaires, les footballeurs n’ont pas eu un traitement particulier ni un accueil d’encouragement d’un représentant du gouvernement haïtien, ni de la ministre des sports, Magalie Racine,  a constaté Haïti Press Network.

 

 

Le gouvernement haïtien avait envoyé deux représentants (Olivier Martelly et la ministre du tourisme Mme Balmir) au Mexique pour supporter les joueurs lors de dernier tour. Mais, seuls les responsables de la fédération haïtienne de football (FHF) étaient venus accueillir les jeunes grenadiers à l’aéroport qui n'ont pas pu obtenir leur qualification.

« Nous avons perdu la phase la plus importante, mais nous avons fait de notre mieux pour rester dans la course des éliminatoires afin d’obtenir la qualification. Mais c’est triste de voir que nous avons reçu le même traitement qu’un simple passager », a déclaré un des joueurs des U-20.

Certains citoyens haïtiens ont donné leur opinion sur la prestation des U-20 aux éliminatoires.

« Je n’ai aucun problème avec l’élimination de ces jeunes gens car les autorités ont pris soin d’eux seulement quelques jours avant le début de ces éliminatoires. C’est vrai que notre équipe était meilleure sur le terrain mais mentalement avec les problèmes quotidiens que confrontent ces jeunes comment pourraient-ils gagner contre la grande puissance comme USA et le Costa-Rica mieux préparés qu’eux », a fait savoir Luc Hancy, un employé à l’Aéroport Toussaint Louverture.

« Ils auraient pu faire mieux mais ces footballeurs ne sont pas convaincus qu’ils auront une meilleure vie en rentrant dans le pays. Sans aller plus loin, les jeunes sont de retour, ils sont livrés à eux-mêmes, aucun membre du gouvernement ni la ministre des sports, Magalie Racine ne sont pas venus les accueillir afin de les encourager à faire mieux à l’avenir. C’est dur », a déclaré Robert Jean-Baptiste, un fan.

D’un autre côté, Magareth Louissaint, un fan, a fait remarquer que « Haïti a été éliminé c’est vrai, mais la fédération haïtienne de football n’est pas la seule à prendre soin des joueurs après leur retour d’une compétition. Le gouvernement doit être toujours là pour aider la FHF à gérer les joueurs du point de vue nutritionnelle et logistique » en ajoutant que les autorités haïtiennes devraient prendre soin des sportifs au lieu de passer leur temps à faire du m’as-tu vu.

Après une courte préparation, le public haïtien a attendu avec passion la qualification de la sélection U-20 pour les ¼ de finales des éliminatoires, mais en vain.

Malgré la belle prestation des jeunes grenadiers, ils n’ont pas su se qualifier face aux USA et le Costa-Rica (1-2) et (0-1).

 

Esther Versière

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 342 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter