• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Foot-D1: Le Valencia FC toujours leader et l’ASC demeure lanterne rouge du classement

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 4
MauvaisTrès bien 

Le Valencia de Léogane et l’AS Capoise (ASC) se sont neutralisés (0-0), dimanche, au Parc Saint-Victor du Cap-Haitien dans le duel des extrêmes à la neuvième journée du championnat national de première division.  Après ce match nul, les léoganais gardent toujours la tête du classement avec 35 points.

Depuis plusieurs journées de D1, l’ASC n’a remporté aucun match et ces derniers possèdent le même point que le Don Bosco, demeurent la lanterne rouge de cette compétition locale avec 18 points au compteur. Et le petit poucet va effectuer un déplacement périlleux aux Cayes pour affronter l’América FC (2e) à la dixième journée série retour du championnat national de D1.

Au stade Sylvio Cator, le Victory de Bas peu de chose s’est incliné devant le Cavaly de Léogane (0-1). Cette victoire en déplacement a permis aux léoganais de dégrader l’équipe du Bas peu de chose à la 8ème place du classement de D1.

« Nous sommes déçu d’avoir perdu cette rencontre mais nous allons faire de notre mieux pour remporter nos deux matchs restants dans cette compétition », a promis Panel Guerrier.

D’autre part, l’América des Cayes, après avoir subi la loi de FICA du Cap-Haitien à la 8e journée série retour, a réalisé une courte victoire au parc Saint-Louis à Mirebalais à cette 9e journée en battant l’ASM sur un score (1-0). L’unique but de la rencontre a été marqué sur penalty par le capitaine Ruben Jean Garry.

Or, en vendredi, l’Aigle Noir a battu le FICA par deux buts à 1 au stade Sylvio Cator et le Violette AC n’a pas su tenir au Parc Levelt en perdant (2-0) aux dépens de Tempête FC. Puis en samedi, le Don Bosco de Pétion-Ville et le Baltimore SC ont disputé un match nul (1-1).

Le Baltimore SC reste toujours 6e au classement avec un total de (28) points soit à deux longueurs de retard par rapport au Tempête FC et de l’Aigle Noir (30).

Après cette longue neuvième journée de D1, le classement devient très serré et aucune équipe n’a pas droit à l’erreur pour éviter la relégation en deuxième division et rester dans le peloton de tête afin de disputer le super 6.

Le classement du Championnat National de D1
1. - Valencia FC 35 pts (+11)  2. - América FC 34 pts (+3) 3.- FICA: 32 pts (+2) ; 4.- Tempête FC : 30 points (+7) ; 5.-Aigle Noir : 30 pts (+6) ;  6.-Baltimore SC: 28pts (+2); 7- Cavaly AS 26 pts (-3); 8.-; Victory SC: 24 points (+3) ; 9.- AS Mirebalais 21 pts (-1); 10.- Violette AC 21 pts (-7) ; 11.-Don Bosco: 18 points (-7) ; 12.-AS Capoise 18 pts (-5)

Par Contre, pour la dixième journée série retour ou la 21e journée générale, la programmation s’annonce difficile et intéressante. Le Violette AC reçoit au stade Sylvio Cator l’AS Mirebalais ; le Tempête FC rend visite au Valencia FC, l’actuel leader du classement ; l’América FC accueille le petit poucet du championnat, l’ASC ; le Victory FC assoiffé de victoire se rend au Cap-Haitien pour affronter le FICA ; Le Cavaly SC jouera à domicile face à l’avant dernier de D1, le Don Bosco ; et le Baltimore attend de pied ferme au parc Levelt, l’Aigle Noir du Bel-Air.


Esther Versière
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 224 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter