• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Foot : Les Tigresses comptent un nouveau trophée

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 2
MauvaisTrès bien 

Après plusieurs suspensions, le championnat national féminin a pris fin ce mardi au stade Sylvio Cator où l’Essentiel  FC a battu les Tigresses FC sur un score de trois buts à deux. Malgré cette défaite, le club des Tigresses a remporté le trophée de la saison 2011-2012, a constaté Haïti Press Network.



En cette dernière journée de cette compétition, l’Essentiel FC a marqué l’histoire en battant les Tigresses (3-2). Mona Bercier a doublé la mise pour les Tigresses. Nerlande Emmanuelle Manius a inscrit un doublé pour remettre le score à l’égalité et Wildad Delius a aggravé le score pour l’équipe d’Essentiel.

« Je suis fière d’avoir battu les Tigresses et en même temps déçue de n’avoir pas remporté notre premier titre de champion », a avoué Nerlande E. Manius.

Depuis plus de trois ans, les félines de Rosemond Pierre n’ont pas remporté un titre national et pour la saison 2011-2012, elles ont gagné leur 25e sacre local, a fait savoir Mélissa Pierre-Louis, l’une des joueuses des Tigresses.

« Nous avons passé trois ans pour savourer ce moment et je crois que nous avons mérité ce trophée cette saison car nous nous sommes battues jusqu’aujourd’hui pour ce 25e titre malgré notre défaite face l’Essentiel à la dernière journée », a affirmé Mona Bercier, qui a marqué le plus beau but de cette compétition.

D’un autre côté, l’Aigle d’Or s’est incliné devant le triple champion consécutif, le Valentina FC qui a remporté la troisième place et l’attaquant Saint-Illmont Adeline, 17 buts marquées, a obtenu le trophée de la meilleure buteuse de ce championnat.

La technicienne d’Essentiel Nerlande Emmanuelle Manius qui a charmé le public du foot féminin par son jeu et sa touche de balle, a été consacrée meilleure joueuse de la saison.

« C’est pour avoir disputé une très belle saison que j’ai obtenu le titre de meilleure joueuse, je vais travailler beaucoup plus pour intégrer la sélection senior pour jouer les éliminatoires du mondial 2015 et pourquoi pas emmener mon pays à la phase finale de cette coupe du monde », a dit fièrement Nerlande Manius.


Esther Versière
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 296 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter