• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Coupe Caraïbes-Foot: 4 joueurs quittent la sélection pour des championnats de vacances

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 5
MauvaisTrès bien 

 

La sélection nationale senior masculine qui a repris l’entrainement le 10 mai dernier en vue de se préparer pour le premier tour de la coupe Caraïbes des Nations en août prochain aux Cayman Island,  est confrontée à de nombreux problèmes. Quatre des meilleurs joueurs du groupe ont abandonné l’entraînement pour aller disputer un tournoi de vacances en terre étrangère.



Elan James et Ricardo Adé (Baltimore SC), Charles Hérold Junior (Tempête FC) élu ballon d’or G&G Sportif par l’ASHAPS ; et Jackinto Jean (ASC) qui s’est rendu lui-même à Providencial (Turcs & Caicos), sont les quatre joueurs qui ont fui la sélection pour aller jouer un championnat de vacances en terre étrangère.

« Ces quatre joueurs-là ont fait le choix d’abandonner la sélection », a regretté le sélectionneur national sans d’autres commentaires.

Depuis la prise de fonction de Israël Blake Cantero avec l'objectif de remporter ce premier tour de la coupe Caraïbes semble avoir certaines difficultés pour dicter ses lois à certains joueurs cadres de cette sélection.  

Un membre de la direction technique nationale a souligné que « Le meilleur joueur de l’équipe du Tempête FC s’est envolé pour les Etats-Unis dans le but de disputer un tournoi sans tenir compte de la préparation de l’équipe nationale et de son club engagé dans le championnat national de D1 ».

A cause de l’abandon de ces derniers, le coach national a dû faire appel à de nouveaux joueurs Titin Kendy (Baltimore SC) et Geffrard Hérode (Aigle Noir AC) pour remplacer ces indésirables joueurs.

Par contre, Johnny Joseph et Jean Jourdain Delsa (Aigle Noir), Jean Robert Jean (Valencia) ont été renvoyés de la sélection pour manque de performances. Présentement, le staff technique travaille avec un groupe composé de vingt-cinq (25) joueurs dont trois gardiens, dix défenseurs, neuf milieux de terrain et trois attaquants.

Soulignons  que depuis son élimination prématurée au second tour des éliminatoires de la coupe du monde de la FIFA-Brésil 2014 face à la modeste équipe d’Antigua et Barbuda, l’équipe nationale n’a joué aucun match officiel de préparation sinon ceux disputés à Boston contre deux Centres Universitaires pour recueillir des fonds au profit du Centre Hospitalier situé dans la ville de Mirebalais. Pour le tournoi éliminatoire de la Coupe Caraïbes, Haïti se trouve dans un groupe composé du pays hôte mais également des Bahamas, des Bermudes et de la Guyane Française.


Esther Versière
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 278 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter