• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Football-Sélection féminine: un début très critique pour l’Indiana FC

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 3
MauvaisTrès bien 

La sélection féminine senior a été battue en match amical, vendredi dernier face à l’Université Notre Dame du Lac par (2-1), avant de disputer leur premier match en championnat américain le 12 mai prochain face à Western New York Flash (WNY Flash), le champion en titre de la saison dernière, a appris Haïti Press Network.



Les haïtiennes qui portent les couleurs de l’université Indiana n’ont pas su convaincre le public de cette université en s’inclinant par deux buts à 1 devant son homologue d’université Notre dame du Lac, le but a été marqué par Lovely Placide.

Déçues de cette défaite, les grenadières disent qu’elles vont prouver aux fans d’Indiana leur potentialité et faire bonne impression dans la  « Woman Professional League soccer » en jouant leur première rencontre, le 12 mai à venir.

« Nous avons disputé une belle rencontre mais l’arbitre nous a fait constamment du tord tout au long de ce match amical », a relaté Marie Yves Dina Jean Pierre, demi-gauche d’Indiana FC.

« Le football que nous avons joué en Haïti est très différent de celui des Etats-Unis, mais nous avons fait une grande progression. Je peux dire tactiquement, l’entraineur a obtenu une meilleure équipe », a fait savoir Fiorda Charles, l’une des défenseurs d’Indiana FC.

Comme l’a annoncé,  le comité exécutif de la FHF, les haïtiennes joueront cette ligue, dans l’objectif de mieux se préparer dans de bonnes conditions pour obtenir avec facilité leur billet de qualification pour  la coupe du monde 2015 de foot féminin.

« Nous sommes maintenant à la base, nous avons eu beaucoup de travail à faire, mais au bout de 3 mois, aucune équipe du championnat ne sera en mesure de nous battre», a souligné Fiorda Charles à HPN.

« L’entraineur croit que nous pouvons aller très loin et nous croyons aussi en notre potentialité », a-t-elle ajouté.

Cependant, Marie Yves Dina Jean Pierre, le demi-gauche de l’Indiana FC, a déclaré que dans deux ans Haïti sera le favori de la CONCACAF et la sélection féminine remportera la coupe du monde 2015.

Indiana FC débutera la saison le 12 mai prochain face à WNY Flash et le 18 mai les filles affronteront leur homologue de Boston Breakers.


Esther Versière
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 638 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter