• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Justice: L’ex-Maire de Pétion-ville arrêté pour détournement de fonds public, a été libéré

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 2
MauvaisTrès bien 

 

L’ex-maire de Pétion-Ville, Pierre Michel Maurice Prosper arrêté le 28 Février dernier pour le détournement d’environs 3 millions de gourdes à l’Etat, a été libéré jeudi, a appris Haïti.

 

"Merci à tous. Merci à tous ceux qui ont eu une pensée pour moi pendant ces 77 jours d'incarcération", écrit M. Prosper sur son compte Facebook.

 

Ancien maire sous l’administration Boniface/Latortue (2004-2006), M. Prosper a été condamné à restituer à l’Etat les 3 millions de gourdes détournées sous son administration suivant un arrêt de débet confirmé par la cour de cassation en date du 28 Avril 2009.

 

Le Directeur général de l’Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC), Antoine Atouriste avait révélé lors d’une rencontre avec la presse le 1er Mars dernier que ce même arrêt de la cour de cassation et de la Cour supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif (CSC-CA) avait ordonné à la Direction Générale des Impôts (DGI) de geler tous les avoirs financiers et de séquestrer les biens meubles et immeubles de l’accusé jusqu’au paiement intégral de la somme détournée.

 

 

Evens Prosper

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 280 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter