• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Manifestations : manifestations de lycéens à Port-au-Prince et St Marc

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 2
MauvaisTrès bien 

 

Des élèves de lycées à Port-au-Prince et à St-Marc ont gagné les rues lundi 27 janvier pour réclamer la présence des professeurs dans les salles de classe, constate HPN.

 

Plusieurs centaines d’élèves des lycées de Carrefour Feuilles et de Daniel Fignolé sillonnent les rues de Port-au-Prince pour dénoncer l’absence des professeurs en salle de classe depuis plus de 3 semaines.

Les élèves se sont rendus dans d’autres lycées de la Capitale et d’institutions privées pour forcer d’autres élèves à rejoindre le mouvement.

Egalement à St Marc, une centaine d’élèves des lycées Sténio Vincent et Bicentenaire sont dans les rues de la ville autour des mêmes revendications.

Les élèves protestataires se sont rendus au niveau du Collège Compétence 2000 à la rue Surpris Laurent, pour exiger le renvoi des élèves de cet établissement.  Face au refus des responsables, les lycéens ont lancé des pierres en direction de l’école.

Des agents de la PNH dépêchés sur les lieux, ont lancé des grenades lacrymogènes pour disperser les élèves. Plusieurs élèves ont été incommodés.

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 350 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter