• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haiti-Politique: La manif de l’opposition politique fixée au 17 octobre serait notifiée à la PNH

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 6
MauvaisTrès bien 

Quelques heures après l’annonce officielle d’une manifestation de l’opposition politique pour le 17 octobre, le ministre de la Communication du gouvernement Lamothe, Rudy Hérivaux, a réagi en indiquant qu’il n’y aura pas de mobilisation de rue de l’opposition car, selon lui, la Police nationale d’Haïti n’a pas été notifiée.

 

Joint au téléphone, jeudi après-midi, en réaction à la déclaration du ministre Hérivaux, Assad Volcy, l’un des organisateurs de la manifestation a précisé que la police est belle et bien notifiée.

« Depuis hier (mercredi), nous avions notifié la PNH de la manifestation par voie d’huissier. Donc, demain vendredi 17 octobre, nous serons dans les rues pour manifester », a répondu succinctement Assad Volcy, membre du mouvement social Òganizasyon tèt ansanm (Otan).

Le porte-parole adjoint de la Police nationale d’Haïti, Garry Desrosiers, interrogé, lui aussi, au téléphone, a confié à HPN que la police sera là pour assurer la sécurité des manifestants.

« Une fois que la police est notifiée, elle sera présente sur le parcours de la manifestation pour assurer la sécurité des citoyens. Cela fait partie de notre travail », a répondu Garry Desrosiers, souriant à l’autre bout du fil.

Mais, il n’était pas en mesure de confirmer ou d’infirmer si la police a été notifiée. « J’ai contacté le DDO à ce sujet mais je n’arrive pas à le joindre », a expliqué Garry Desrosiers.

Haiti Press Network a tenté en vain d’entrer en contact avec le directeur départemental de l'Ouest de la PNH, Vladimir Paraison, pour savoir si la police a été notifiée par les organisateurs de la manifestation du 17 octobre.

Parallèlement aux activités officielles prévues par le gouvernement pour commémorer les 208 ans de la mort de l’empereur Jean-Jacques Dessalines, des Partis et Groupements politiques, et des mouvements sociaux ont, eux, décidé de fouler le béton pour faire passer leur revendication.

 

 

Sylvestre Fils Dorcilus

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 326 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter