• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-RD: Le MHAVE lance officiellement le 15 juillet le Programme d’identification des haitiens

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

Le Ministère des Haïtiens Vivant à l’Etranger (MHAVE) lance officiellement le 15 juillet 2014, à Santo Domingo, le Programme d’identification et de Documentation des Immigrants Haïtiens (PIDIH), dont le coût de l’enveloppe unique a été significativement réduit de 60%, apprend Haïti Press Network.

 

Le Ministre des Haïtiens vivant à l’Etranger (MHAVE), François Guillaume II, indique que le PIDIH reste et demeure une responsabilité d’Etat pour l’Administration Martelly-Lamothe.

Cette priorité de l’Etat haïtien rentre en alignement à la vision politique du Ministre François Guillaume II  qui est d’initier une campagne de recensement – de mobiliser les forces vives – de refaire l’image d’Haïti – et d’établir des réseaux d’accueil dans la diaspora, indique-t-on.

Cette réduction de 60% rentre dans le cadre du Programme d’Identification et de Documentation des Immigrants Haïtiens (PIDIH) et fait suite au troisième dialogue binational entre Haïti et la République Domicaine, le 10 juillet dernier, d’où des instructions ont été passé en ce sens par le Premier ministre Laurent Salvador Lamothe, indique la note.

Suite aux doléances des compatriotes et des leaders d’organisations, après considérations le gouvernement haïtien a décidé que l’enveloppe unique qui comprend (Extrait d’Archives, CIN et Passeport) du PIDIH coûtera désormais mille (1,000) PESOS pour tous les compatriotes haïtiens vivant en situation irrégulière en République Dominicaine.

 

Betty Désir

 

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 316 invités en ligne


Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter