Le carnaval national est célébré cette année dans le nord du pays plus précisément dans la ville du Cap-Haïtien où les festivités ont démarré samedi avec un grand bal des reines et des rois animé par l'orchestre maison Septentrional, a appris Haiti Press Network.
Au cours de la soirée déroulée avec faste dans les ruines du palais Sans soucis, "les reines et les rois" du carnaval ont été présentés à un public sélect en présence du président de la République Michel Martelly.
A l'occasion, le chef de l'état a chanté et interprété plusieurs morceaux avec l'accompagnement des musiciens de l'orchestre septentrional, avons nous appris.
"C'était une expérience extraordinaire", a déclaré un jeune sélectionné parmi les rois du carnaval capois.
Ce dimanche juste avant le coup d'envoi des festivités, des officiels du gouvernement et d es visiteurs venus pour les trois jours gras ont pris part à une excursion sur le bateau de croisière Adriana qui devait accoster avec 150 passagers à la plage de Labadie.
"Tout se passe bien, il y a quelques membres du gouvernement sur le bateau", a déclaré à HPN le ministre de la Défense Rodolph Joazile.
< Précédent | Suivant > |
---|